Excursion Tizi n-tichka-Ait BenHaddou-Ouarzazate

Excursion Tizi n-tichka-Ait BenHaddou-Ouarzazate

C’est la traversée sud-est du haut Atlas, la route verdoyante qui traverse les villages de Ait Ourir et Tadart, deviendra vite tortueuse et capricieuse à l’approche du col Tichka (2260m) qui perce le haut atlas par le début de sa partie centrale, faisant communiquer Marrakech et la grande dépression du sud atlasique avec les percées sahariennes, par l’intermédiaire du carrefour de Ouarzazate. Le contraste est flagrant entre les pentes raides relativement encaissées des versants nord et de la face sud qui se déroule doucement en plateaux arides. Avant d’arriver à Ouarzazate, au village Tabourahte en prend à gauche pour découvrir la perle rare du Maroc: ancien et exceptionnel ksar la Kasbah de Ait Ben Haddou, site classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Après la visite de la kasbah, on reprend la direction d’Ouarzazate (1160 m) ville connue par ses studios de cinéma fréquentés par le cinéma hollywoodien. Avec ces maisons aux crépis ocre, la ville, elle même crée en 1928, était une garnison française. Sa très belle kasbah, la kasbah de Taourirte est une des plus belles u Maroc elle fut parmi tant d’autres la résidence du Pacha Thami Laglaoui.

5 commentaires: (reportés de l’ancien site)

  1. nadine15 juin 2009 à 06:14

    Aït Ben Haddou….. et toute l’excursion :un ravissement. avec la richesse des explications de Khalid , sa gentillesse et sa discrétion. à voir absolument. merci Khalid de nous montrer la Maroc avec ton coeur…..

  2. Emilie et Michael 9 avril 2012 à 08:57

    Très belle excursion avec des paysages magnifiques. La Kasbah Ait Ben Haddou vaut vraiment le détour. Merci encore à toi Khalid pour toutes tes explications et ta sympathie. Tes excursions et ta générosité nous ont fait découvrir et apprécier ton pays. Dès que possible, nous te recontacterons pour une traversée du désert. Merci encore et espérons à bientôt.

  3. Raymond 15 novembre 2012 à 23:56

    Une très belle excursion avec des paysages contrastés et même enneigés le 12 novembre 2012.
    Merci à toi Khalid pour cette merveilleuse excursion qui nous a fait découvrir un Maroc authentique , loin de l’agitation de Marrakech. Nous espérons te revoir pour d’autres horizons.
    Un groupe de 6 Auvergnats.

  4. Nelly et Esther 12 novembre 2013 à 21:47

    2 toulousaines en vadrouilles, une superbe journée très agréable, Ait Ben Haddou est un superbe site à ne pas louper, merci à Mustapha notre guide pour cette journée, avec tes explications et ta gentillesse, des moments très sympa de découvertes et de rires. pour notre prochain voyage, c’est sur on pensera à vous pour une petite excursion…… merci

  5. Dan et Lea 22 novembre 2013 à 11:45

    Très belle balade sous le soleil.
    Notre guide Mostapha a été génial non seulement par sa gentillesse et sa bonne humeur mais aussi par sa solidarité : nous avons dépanné un autre guide qui avait un pneu crevé et qui avait du mal à changer la roue.
    Merci à toi Mostapha tu es un homme de coeur

Leave a Reply

Votre adresse mail ne sera pas visible.