Situé à 1500m d’altitude, le village de Setti Fatma est le point de départ pour de jolies balades. La plus connue vous mènera aux cascades.

Excursion conseillée : Lundi, Jeudi, Vendredi ou Dimanche. Jours où vous pourrez découvrir un marché hebdomadaire dans la région

Départ à 8h30 de votre hôtel. Après quelques minutes de route on s’arrêtera pour visiter un très beau et typique marché berbère, puis visite du Jardin Nectarôme (premier jardin Bio de Plantes Aromatiques Médicinales au Maroc). Après ces deux belles haltes, nous continuerons tranquillement notre route, en longeant l’Oued Ourika jusqu’au village de Setti Fatma (paysages verdoyants et contrastés), où vous déjeunerez dans un restaurant au bords de l’oued Ourika. Puis balade guidée à pieds (ballade de deux heures, prévoir des baskets) à l’ombre des noyers pour voir les cascades de Setti Fatma, le retour des cascades se fera sur un autre sentier pour avoir une vue panoramique sur la vallée  et sur le village berbère. Retour à Marrakech en fin d’après midi.