Vallée de Zat

La vallée du Zat est une très belle vallée vierge qui n’est pas connue par le tourisme de masse. Elle se situe à 70km sud-est de Marrakech.

Excursion conseillée : Mardi, Mercredi, jeudi, samedi ou Dimanche. Jours où vous pourrez découvrir un marché hebdomadaire dans la région.

Départ à 8h30 de votre hôtel. Après quelques minutes de route on s’arrêtera pour visiter un très beau et typique marché berbère. Nous reprendrons la route jusqu’au village de Tirhadouine où nous ferons une belle ballade à pied ou à dos de mules sur un sentier en passant par le village Laâouina connu pour ses sources gazeuses et par… ! Arrivés au village de Talatast (village berbère typique connu pour ses potiers) nous déjeunerons chez une famille berbère de grandes Traditions. Le retour au village Tirhadouine se fera sur un autre sentier en croisant des caravanes de mules qui remontent dans les villages berbères, vues panoramiques sur la vallée et les jardins de cultures. L’arrivée à Marrakech sera en fin de journée.(Pour les gens qui aiment marcher on peut prolonger la balade après le déjeuner)

 

Votre avis nous intéresse !

Votre adresse mail ne sera pas visible.